Meilleur Ouvrier de France
Être un des Meilleurs Ouvriers de France, c'est avoir réussi un Concours exigeant qui a nécessité des heures de préparation en plus de son activité professionnelle, c'est recevoir la reconnaissance de sa profession et de la Nation.
Unis par les valeurs d'excellence professionnelle, d'innovation et de transmission, les Meilleurs Ouvriers de France ont également des profils différents de part leurs métiers (le Concours couvre plus de 200 spécialités), et leur âge.
Entreprise du Patrimoine Vivant
Délivré par l'État après une instruction rigoureuse, ce label a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l'excellence française industrielle ou artisanale.
Ses critères portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, en général associés à un terroir. Ils permettent de souligner nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.
Maître Artisan Céramiste
Le titre de Maître Artisan est attribué aux chefs d’entreprise pouvant attester de 10 ans d’expérience professionnelle. Il est délivré par commission régionale de qualification au nom de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat selon des critères sélectifs très stricts.
Ateliers d’Art de France
Ateliers d’Art de France est le syndicat professionnel des métiers d’art.
Il fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone. Sa vocation : valoriser, représenter, défendre le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique des professionnels en France et à l’international.